Les étapes de la prise en charge

Comment Amarrim gère la comptabilité de votre bien immobilier locatif ?

De la signature de votre contrat d’expertise comptable à la présentation du bilan de votre activité de loueur en meublé, toutes les étapes de notre collaboration à l’année, en 7 étapes clés :

1ères étapes

  1. Signature du contrat d’expertise comptable avec votre expert-comptable immobilier AMARRIM.
  2. Vous nous retournez les documents nécessaires à la prise en charge de votre dossier (fiche de contact, procuration, adhésion CGA, etc.).

Dans les 15 jours suivants le début de l’activité de loueur en meublé (par exemple, après la 1ère signature)

  1. Immatriculation de votre activité auprès du greffe et obtention du numéro Siret qui permettra la récupération de la TVA. Nos experts juridiques s’occupent de tout, il vous suffit simplement de nous communiquer les pièces nécessaires à l’immatriculation de votre activité.

Le début du semestre suivant votre acquisition

  1. Nous pouvons  réaliser une 1re demande de remboursement de TVA. Nous réitérons l’opération chaque début de semestre pour les acquisitions en VEFA si vous avez reçu un appel de fonds et que vous nous l’avez transmis.

Jusqu’à la fin de l’année

  1. Transmission de vos documents comptables via votre espace client Amarrim. Votre conseiller Amarrim réalise la tenue comptable de votre activité de loueur en meublé.

Fin d’année, le bilan et obligations déclaratives

  1. Mise à disposition de la liasse fiscale télétransmise par nos soins au SIE (service des impôts des entreprises) et d’un document d’aide à la déclaration d’impôt sur le revenu.
  2. Votre conseiller Amarrim vous présente vos comptes annuels lors d’un rendez-vous téléphonique.

Tout au long de notre mission, votre conseiller dédié est à votre écoute :

  • conseil
  • aide à la décision
  • optimisation fiscale…

… Vous n’êtes jamais seul face à vos interrogations !